Appel à rassemblement du 9 février 2013

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

L’ association ALERT(es) est une nouvelle association aveyronnaise (le siège social est à Rodez) de lutte contre les discriminations liées à l’orientation, l’identité sexuelle, à l’état de santé ou aux mœurs et d’aide aux personnes qui en sont victimes. Aujourd’hui Relais VIH se joint à elle pour appeler à un rassemblement pour l’égalité.

Vous pouvez joindre directement l’association Alertes par mail : asso.alertes@gmail.com .

Alert(es) appelle à un rassemblement pour l’égalité

le samedi 9 février 2013 à 11h00 devant la place Charles De Gaulle

 (devant la Préfecture) à Rodez

 

Après les grandes manifestations nationales, Alert(es) appelle les aveyronnais-es favorables à l’égalité des droits pour tous les couples de se joindre à ce rassemblement.
Au niveau national, régional et maintenant local nous voulons montrer qu’une majorité de la population est favorable à l’égalité. Alert(es) ne souhaite pas laisser aux opposants du mariage pour tous une place disproportionnée en Aveyron comme ailleurs.
Nous voulons montrer notre soutien à tous ceux et à toutes celles qui, à juste titre voient dans cette opposition des propos homophobes et discriminants.

Tout en étant satisfaits du vote par l’assemblée nationale de l’article 1 de la loi sur le mariage pour tous, nous estimons que d’autres points sont à mettre en avant au plus vite :

  • rendre la Procréation Médicale Assistée accessible à toutes les femmes qu’elles soient seules ou en couple.
  • renforcer le droit d’asile des personnes discriminées en raison de leur orientation sexuelle.
  • ne pas limiter la possibilité́ de mariage entre une personne française et une personne étrangère de même sexe aux seuls pays qui reconnaissent eux-mêmes le mariage pour toutes.
  • renforcer l’éducation au genre et aux sexualités tout au long de la vie et, particulièrement, à l’école, au collège et au lycée.
  • augmenter les possibilités d’hébergements pour les jeunes garçons et les jeunes filles homosexuelles mis à la porte par leur famille et se retrouvant à la rue.
  • permettre le changement d’état civil libre et gratuit pour les personnes transidentitaires.

 

Premiers signataires : Amnesty International, Arc En Ciel Toulouse,  FSU 12, PCF 12, PG 12, La Gauche Anticapitaliste 12, LDH,  Le Gest, Les Associations Familiales Laïques, NPA 12 , Le Planning familial, Sud Education 12