LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME, LE PLANNING FAMILIAL
Et l’association ALERTES
APPELLENT A UN RASSEMBLEMENT LE 1er FEVRIER 2014
A 11H PLACE DE LA PREFECTURE A RODEZ
EN SOUTIEN AUX FEMMES d’Espagne, de France et d’ailleurs
La liberté contre l’obscurantisme !!
Face à la montée de l’influence des mouvements qui voudraient que le parlement français, à l’instar du parlement espagnol, revienne sur l’autorisation de la pratique de l’avortement, la bataille pour l’IVG devient l’affaire de toutes les citoyennes et de tous les citoyens.
Plus généralement, ce droit obtenu de haute lutte par les mouvements pour le droit des femmes à disposer librement de leur corps, concrétisé par la loi du 17 janvier 1975 que l’on doit au courage de Simone Veil, alors ministre de la Santé est à nouveau menacé.
Que ce soit par les mouvements intégristes tels que « Civitas » ou « SOS tout petits » qui organisent des prières de rue devant l’hôpital Tenon ou qui constituent régulièrement des commandos anti avortement allant même jusqu’à détruire du matériel médical dans les établissements.
Ces organisations se retrouvent sur internet et animent des sites visant à culpabiliser les femmes se trouvant en grande détresse ou à les dissuader d’avorter. Parfois sous des aspects tout à fait anodins susceptibles de tromper.
Nous appelons à:
– Lutter pour une Europe où toutes les femmes pourraient disposer librement de leur corps sans contrainte étatique et religieuse et qui intègre ces droits à la charte européenne des droits fondamentaux.
– Soutenir le combat des femmes espagnoles pour conserver l’acquis qu’elles ont gagné de hautes luttes
Les féministes espagnoles organisent une manifestation à Madrid le 1er février.
Mobilisons-nous pour les soutenir !
Non à l’ordre moral qui veut gérer nos vies,
Oui à nos droits,
tous nos droits et la liberté de choix d’avoir un enfant ou non.