Nos financements sont menacés en 2018

Depuis 2011, Sidaction est notre principal financeur, sans lui nous n’existerions sûrement plus !

Ci-dessous la retranscription du mail que nous a envoyé Sidaction :

Nos financements sont menacés en 2018

Edmond-Luc HenryTrésorier de Sidaction

Madame, Monsieur,
Votre présence fidèle à nos côtés nous permet de maintenir sans relâche nos efforts pour lutter contre le VIH/sida et nous vous en remercions sincèrement.Grâce à vous en 2016, 94 projets de recherche contre le VIH ont pu être menés et 14 000 personnes vivant avec le VIH en France ont bénéficié d’un accompagnement.

La poursuite de nos actions dépend de vous

Cependant, aujourd’hui, nous partageons avec vous notre inquiétude : une baisse annoncée des financements privés est inéluctable pour l’année prochaine.

Notre conseil d’administration, qui vote le budget de l’année 2018, se trouve dans l’obligation de reconsidérer nos engagements par rapport à ceux de 2017.

Ce sont les progrès contre le VIH/sida qui sont menacés.

Aussi, nous faisons appel à vous pour pouvoir maintenir l’ensemble de nos missions en 2018.
Celles menées auprès des personnes séropositives les plus fragiles, en situation de précarité économique et de détresse sociale ou psychologique, nous préoccupent particulièrement.

Avec votre aide, nous n’aurons peut-être pas à sacrifier certaines de nos actions.

En faisant un don dès maintenant, vous nous réaffirmez votre soutien en nous donnant les moyens de venir en aide à ceux qui en ont besoin, et de poursuivre notre combat contre le virus du sida.

Je fais un don

Un grand merci par avance pour votre solidarité en cette période de Noël. Toute l’équipe de Sidaction vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.