– Témoignage d’une personne de l’association, en binôme avec le Docteur Françoise Moingt-Lis, médecin à la mission locale, auprès des jeunes travailleurs de la Mission Locale de Rodez le mardi 30 novembre, de 10 à 12 heures.
– Stand dans le hall d’entrée de l’hôpital Jacques Puel de Rodez, de 10 à 17 heures le mercredi 1er décembre.
Distribution de préservatifs, rubans rouges, plaquettes d’information et bonbons auprès de tout public. Cette année Marie-Hélène Laffon, infirmière du service de médecine interne, a participé tout au long de la journée en proposant un questionnaire rapide afin d’analyser, ensuite, les connaissances des personnes sur le VIH/SIDA.
Nous avons eu la visite de plusieurs journaux et de France 3 : le Docteur Bruno Guérin, directeur de pôle à l’hôpital de Bourran, est intervenu en donnant les chiffres concernant l’Aveyron et en insistant sur l’importance du dépistage pour l’ensemble de la population.
– Témoignage d’une personne de l’association en binôme avec le Docteur Bruno Guérin auprès des jeunes de la Mission Locale et de l’association 2KZ de Decazeville à l’espace Yves Roques, le jeudi 2 décembre de 14 à 16 heures 30. Plus de 200 jeunes étaient présents et l’après-midi s’est terminé par un goûter sympathique.
– Stand de prévention et d’incitation au dépistage au bar-restaurant « Au bruit qui court », le vendredi 3 décembre de 20 heures à 2 heures du matin, au cours de la soirée salsa. Nous tenons à remercier les responsables de l’établissement pour leur accueil chaleureux et leur implication pour cette cause. Un grand merci aussi à Vincent, professeur de danse à la MJC de Rodez pour sa participation ainsi qu’à tous les clients qui ont été très réceptifs à notre démarche.