Dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie, l’association ALERT(ES) vous propose une journée événement le
samedi 24 Mai 2014
intitulée « mon enfant est homo! Et alors ? »
Matin :
A 10h30, Dédicace d’Anna Ghione, auteure du livre « Moi, homophobe! le jour où mon fils m’a révélé son homosexualité« , à la maison du livre à Rodez.
Cet ouvrage traite de l’histoire d’Anna Ghione « Lorsqu’elle comprend au cours d’un banal déjeuner que son fils Alexandre, âgé de 17 ans, a un petit ami, le monde d’Anna s’effondre. Elle qui se croyait tolérante se découvre incapable d’accepter l’homosexualité de son fils, au point de le rejeter. Pendant près de dix ans, Anna va passer par le déni, la colère, le sentiment de culpabilité, la peur du qu’en-dira-t-on… Jusqu’à ce qu’elle comprenne, aidée par la sophrologie et la méditation, que rien ne peut être plus fort que l’amour qu’elle porte à Alexandre. Le récit d’Anna est le parcours exemplaire d’une femme et d’une mère qui a su se remettre en question. Un témoignage émouvant qui nous offre une belle leçon d’humanité. »
Soirée :
A 18h30, Rencontre-Débat convivial à la maison des associations de Rodez avec Anna Ghione et Le Refuge.
Frédéric Gal présentera l’association Le Refuge. Cette structure est le seul dispositif en France, conventionné par l’Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique à des jeunes majeurs, garçons et filles, victimes d’homophobie, en rupture familiale. L’association qui gère un dispositif d’accueil de 60 places en appartements-relais et structures hôtelières est confrontée à plus de 500 demandes d’admission par an. Ensuite Anna Ghione témoignera.
Cette soirée se terminera par un apéro dînatoire offert par ALERT(ES), des rencontres et échanges.
L’entrée est gratuite et sans réservation.