Prev’En’Fest au Festival Soft’R de Rouergue
Le collectif "Prèv'en' Fest" composé des associations AAF, CAARUD et Relais VIH a tenu un stand de prévention et réduction des risques le vendredi 29 et le samedi 30 avril à…
Le collectif "Prèv'en' Fest" composé des associations AAF, CAARUD et Relais VIH a tenu un stand de prévention et réduction des risques le vendredi 29 et le samedi 30 avril à…
Règlement concours vidéos 2019 : "engage-toi contre le sida" Organisateur :Le Collectif Sida de Rodez : https://www.facebook.com/Collectif.SIDA.Rodez Tel : 06.47.22.68.47 relaisvih@gmail.com Article 2 : Thématique du concours : A l’occasion de la journée mondiale…
Le Collectif Sida Aveyron vous invite le vendredi 29 novembre à partir de 14 h à la MJC Rodez. Lancement du concours- vidéo" engage toi contre le sida " Conférence…
Retrouvez le collectif " Prév' en Fest ' " avec le soutien d'Avenir Santé et Act-up Sud-Ouest : le jeudi 18 juillet et le samedi 20 juillet au FESTIVAL "…
Le préservatif est avec le dépistage le moyen le plus efficace pour lutter contre les IST. Pour mieux ancrer l’usage du préservatif dans les habitudes de vie des jeunes, Santé…
Le collectif " Prév' en Fest" composé des associations Relais vih , l' Anpaa (association nationale de prévention en alcoologie et addictologie) et le Caarud ( centre d'accueil et d'accompagnement…
28 novembre 2013 Comme chaque année, nous avons installé un stand de prévention et information dans le hall d’entrée du lycée Monteil en matinée et devant le magasin des « bac…
Exposition prêtée par le CODES et mise en place à la MJC de Rodez pour la soirée du 16 mars 2010 et que l’on peut visiter jusqu’au 16 avril 2010.
Cette exposition retrace l’histoire du préservatif depuis ses débuts incertains car l’apparition du préservatif est sans doute plus ancienne que nous l’imaginons.
Le premier écrit sur le préservatif date de 1562 dans lequel Gabriel Fallope parle d’un fourreau de lin imbibé de décoctions de plantes.
Au XVIIème siècle, Louis XIV opta pour des modèles fourrés de soie et de velours.
Au XVIIIème siècle, le préservatif gagne ses lettres de noblesse avec l’arrivée des libertins tels Casanova ou le marquis de Sade. Ces « redingotes », toujours en boyau, servaient surtout à se protéger des Infections Sexuellement Transmissibles. (suite…)